Aix-les-Bains 2019

Petit résumé de la semaine de cure non pas thermale mais de scrabble tout aussi bon pour la santé au moins pour les six (selon les tournois) limougeauds en vadrouille du côté d'Aix-les-Bains.

26 et 27 oct: Coupe de la Fédé jumelée à la Coupe Paul Vieilly.

Marie-Claude Garcia s'illustre dans la 1ère en finissant 8ème juste devant Jean-Paul 9ème. Tous deux s'ouvrent les portes du Grand Prix jumelé lui aussi à la Coupe Paul Vieilly. Au classement cumulé des deux tournois, Marie-Claude finit en tête des limougeauds, devant Jean-Paul et Monique Laurent, tous trois largement dans les N3.

28 oct: TH2 en paires. Repos pour la plupart des limougeauds. Seuls Jean-Paul associé à Noa se lancent dans la bataille. Et ils ont eu raison, en étant 53èmes sur 242 paires ils finissent 5ème des N4.

Une escapade en paire à Chanaz, permet de voir le lac du Bourget dans la brume et à Monique de finir dans les N1 au niveau des photos et du repérage d'une étape du prochain Tour de France... à suivre cet été il y aura bien en bonus un petit festival de scrabble dans les parages.

29 et 30 oct: Coupe de Savoie.

Gérard et Jean-Paul se refont une petite entrée dans les N3, Noa et André sont chacun dans leur série, Marie-Claude est en RTT sur ce tournoi tandis que Monique selon ses mots sort chercher la lumière à l'extérieur.

31 oct et 1er nov: CdF en PO.

Les six sont à nouveau au RV. La lumière est revenue chez Monique qui au final s'installe dans les N2, super perf de Noa 4ème Junior et 4ème N4 et qui finit lui aussi dans les N2, Gérard récidive dans les N3, Jean-Paul, Marie-Claude et André sont dans leur série.

2 et 3 nov: Coupe d'Aix.

Les valises sont presque faites, ça sent la fin, d'ailleurs pour éviter les bouchons, les cinq parties sont en semi-rapide. Gérard pressé d'en découdre prend de l'avance dès samedi et ne quittera pas la tête des quatre limougeauds présents. Quelques rafales le propulsent au final dans les N2 à la place 203 et 1er N4A, Jean-Paul finit lui 298ème dans les N3 imité par Monique 362ème, Noa étant 437ème et dans sa série. Bravo à tous, belle semaine.


Commentaires: 0