Vichy: le debrief

En tout premier ne pas jouer DEBRIEF absent de l'ODS du moment, sous peine de zéro comme d'autres tentatives infructueuses lors de cette semaine vichyssoise. Cette année la pastille ou pilule semble un peu dure à avaler pour les limougeauds, je ne juge pas, je compatis au moral des troupes.

Le festival a débuté timidement avec une 2ème place en junior pour Noa dans le CdF Promotion, la compil avec la Coupe de la Fédé n'ayant pas ajouté de perf notoire. Noa fait un plein de PP4 le lendemain dans la Coupe de l'Allier première épreuve pour les têtes de séries limougeaudes (Roland Garros approche je m'entraîne) qui ... tombent. Allons bon, c'est vraiment comme à Roland Garros quand on est supporter et qu'on suit en direct! Le lendemain changement de côté, mais le CdF Vermeil-Diamant qui suit n'arrange pas les stats de nos champions, seule Marie-Claude s'en tire dans sa série. En blitz la révolte gronde, ça commence à bien faire, presque tous remontent, Eliane s'arrache et chope au vol un petit paquet de PP4 dans ce CdF ! Tous requinqués jusqu'à la qualif pour la finale du CdF en paires de Gérard et Monique qui finissent dans les N2 quand même. Super!!!

Samedi matin, fébrilement, je cherche les résultats de cette finale. Mais où sont-ils? Je secoue l'écran, relis le règlement fédéral, refait quelques calculs de place... RAS. Pas de Dumet/Laurent dans les résultats. Bon on se calme, on éclaircira ça à leur retour pour mon debrief.

Le CdF individuel démarre et là en gros, tout le monde se refait une petite santé en terminant soit dans sa série soit au dessus comme Michèle, Marie-Claude et Joël qui marquent des % de S3 laissés là par Monique et Jean-Paul qui continuent à jouer à "Qui va enfin prendre ma place" mais plus bas dans le classement ;-) Quand ça veut pas!

Au retour, et après explications téléphoniques, la paire Dumet/Laurent était bien qualifiée pour la finale mais nous a fait une "Livety" (pour les anciens du club): "Quoi? Qu'ouis-je? Qu'acoustiqué-je?" Ils n'y sont pas allés: la fatigue, il faut y aller à pied ou/et où garer le camping-car pour la nuit... P'tits bras va! Les événements leur ont donné raison, la deuxième partie a débuté vers 23h... avec divers soucis techniques à la clé, d'autres paires qualifiées ont aussi fait l'impasse histoire de ne pas dormir pendant les parties du lendemain. En fait c'est peut-être le planning de Vichy qui est à revoir... en attendant on s'entraîne, dans un an c'est le prochain Vichy j'ai hâte, mais ça passe vite, à vos pastilles!

Écrire commentaire

Commentaires: 0